[Nagoya] Le chateau de Nagoya

Le château de Nagoya est un des plus larges du Japon. Il est situé au coeur de la ville de Nagoya, près de la station de métro Shiyakucho. Avant d’entrer dans le chateau en lui même vous pourrez profiter d’un beau parc qui semble être un excellent point pour voir les Momiji ou les Sakura lorsque c’est la saison.

Un Chateau Malmené

La construction du chateau de Nagoya a commencé en 1610, sur les fondations d’une ancienne forteresse du clan Imagawa. Nagoya étant située strategiquement sur la route du Tokaido (route reliant Edo – Tokyo- à Osaka). Le chateau a ensuite été utilisé comme quartier général militaire pendant la seconde guerre mondiale. Il a malheureusement été incendié dans un raid aérien en 1945.

Le donjon est donc un donjon reconstruit, comme souvent au Japon. Celui-ci date des années 50-60 et donc perd un peu de charme. De plus quand je l’ai visité en Septembre 2018, le chateau était globalement en rénovation. De nombreux échafaudages brisaient un peu la vue ce qui est assez dommage. Du coup l’entrée à 500Y était carrément dispensable. 

Il est cependant possible de visiter le palais : Honmaru Goten, qui recèle de belles peintures. Le palais a été refais a neuf récemment.

Cela reste cependant une agréable visite si vous êtes dans le coin, et si vous avez la chance d’avoir un ciel bleu. Les batiments sont très élégants de loin. Le chateau étant très étendu, on ne se sent pas opréssé par la foule.

Comment se rendre au chateau de Nagoya : 3 minutes à pied de la station Shiyakucho

Tarif : 500Y

Horaires : 9h – 16h30, fermé lors du nouvel an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *