[Osaka] Dotonbori sous la pluie

Aujourd’hui, je vous emmène à Dotonbori. Zone commercante célèbre d’Osaka, celle ci se révèle sous un jour nouveau avec la pluie d’été.  Dotonbori c’est à la fois le canal et la rue pietonne remplie de magasins et d’échoppes diverses.

Dotonbori Osaka

Comment se rendre à Dotonbori : Station de métro Namba , sortie 14

Horaires : Les magasins ferment tard dans la soirée, et certains restaurants sont ouverts toute la nuit.

 

Dotonbori c’est la facette la plus connue d’Osaka. Les néons, les échoppes a tout-touche, les bouibouis où acheter des Takoyakis, les rabbatteurs de restaurant, la foule, les magasins de souvenirs plus ou moins kitchs, les touristes. C’est kitch, c’est ce qu’on voit sur les films, sur les reportages, mais y être c’est tout de même quelque chose. La ville vit à Dotonbori, les Shotengai (galeries de shopping couvertes) sont blindées, les lumières sont partout. Difficile de faire l’impasse sur cette zone si active. Et la visiter sous la pluie ne fait que renforcer sa beauté.

Dotonbori Osaka

Dotonbori Osaka

Que faire a Dotonbori ?

Du Shopping dans un premier temps ! Vous trouverez votre bonheur. Que vous cherchiez un cadeau drôle pour votre collègue, des chaussettes panda pour vous, des gashapons où autre, vous trouverez forcément à Dotonburi. De plus, il y’a aussi un Bic Camera dans le coin si vous avez besoin de matériel électronique.

Manger, surtout. Si je ne vous conseille pas forcément les restaurants parfois chers pour ce que c’est, les stands de Takoyakis abondent. Vous pourrez facilement trouver 7 Takoyakis pour environ 500yen. Ce sont de petites échoppes, il y’a souvent pas plus de dix places assises mais c’est typique de Osaka alors… Honnêtement, il serait dommage de s’en priver d’autant que c’est tout à fait abordable.

Vous l’aurez compris, Dotonbori m’a fait plutôt bonne impression. C’est une visite gratuite, à faire par beau ou mauvais temps, de jour ou de nuit. Si vous passez par Osaka, n’hésitez pas à la découvrir, vous m’en direz des nouvelles !

3 commentaires sur “[Osaka] Dotonbori sous la pluie”

  1. Chouettes photos 🙂
    Je ne suis pas restée longtemps à Osaka (2-3 jours) mais j’avais beaucoup aimé cet endroit. On y retourne cette année que pour quelques jours encore une fois, mais je pense qu’on ira encore manger des takoyaki 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *