Le PVT au Japon, le grand saut.

Hey salut ! Tu viens d’atterrir ici et tu te demandes ce que c’est que ce site ? Eh bien c’est simple. Moi c’est Seraf’, le panda c’est Meimei, et on part tous les deux en PVT Japon pour une année à partir du 29 Juin. Enfin, j’ai 27 ans depuis quelque temps, tu me connais peut être parce que je fais des videos sur Youtube et que j’ai un blog beauté gothique, ou pas.

Pourquoi partir en PVT Japon ?

L’idée du PVT au Japon est une idée que je caresse depuis mon premier voyage au Japon en 2014. J’avais peur d’être déçue et de trop idéaliser ce pays. Cependant, je suis rentrée avec une seule envie : y retourner. A partir de là, j’ai découvert le PVT , un visa Vacances Travail qui permet de vivre un an dans un pays, d’y travailler et de le découvrir en profondeur. Et à partir de là, un but a émergé : en 2018, ce serait l’année du PVT. Cela laissait le temps d’économiser et de préparer. Un déménagement, un changement drastique d’orientation, une rupture plus tard, nous voici début 2018. Si tout autour de moi est tombé en lambeaux, une chose reste sûre, je veux partir au Japon.

J’approche de la limite d’âge pour le PVT Japon, et c’est maintenant où jamais. Mes économies sont là, mon programme de PVT Japon est a peu près clean, alors je vais déposer mon dossier à l’ambassade. Mon visa est accepté du premier coup. Il ne me restait plus qu’à trouver un billet d’avion pour mon PVT et à décoller.

Des informations sur le PVT Japon ?

Dans ce blog, nous allons parler de la préparation d’un PVT, des démarches pour obtenir son PVT Japon du premier coup, des démarches à faire avant le départ, du choix de l’assurance pour un PVT Japon … Une fois là bas, je vais poster régulièrement sur mes découvertes  dans l’espoir d’aider certains d’entre vous, et de vous montrer que c’est possible de suivre ses rêves. Je vous montrerais comment trouver un travail en une semaine au Japon. Il existe plein d’autres blogs dédiés au PVT, je n’ai pas la prétention de révolutionner le genre, mais de vous donner le point de vue d’une darkinette toute seule avec ses galères. Aller s’enregistrer à la mairie au Japon, comment avoir un forfait téléphonique au Japon sont tant d’aventures. Bien sur, nous n’oublierons pas les visites au Japon.

Au menu donc Sapporo, Nagoya, Fukuoka ou encore Okinawa.

C’est parti !

Si tu as aimé cet article, tu peux l’épingler sur Pinterest :

2 commentaires sur “Le PVT au Japon, le grand saut.”

  1. Génial ton blog, ça donne envie de partir aussi (sûrement après mes études !) ♥ J’aimerai savoir si tu comptes mettre une newsletter pour pouvoir suivre tes articles 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *