La Maison Hantée Onryou Zashiki au Tokyo Dome

Le Tokyo Dome est un grand parc d’attraction en plein coeur de Tokyo. Vous y trouverez des roller coaster et autres rondins dans l’eau, mais aujourd’hui, nous allons parler de Onryou Zashiki la maison hantée à Tokyo !

Si vous aimez le Japon, que vous avez regardé des animes ou des dramas, vous savez que les japonais aiment les maisons hantées. Dans n’importe quel anime, en été vous aurez un épisode ou les héros vont aller dans ce type d’endroit. Alors bien sur, pas question d’aller faire de l’urbex. Non, il s’agit d’attractions conçues pour faire peur. Celle au Tokyo Dome est réalisée par Mr Gomi Hirofumi, un concepteur de maisons hantées très réputé.

L’histoire varie plus ou moins suivant les saisons, mais globalement le concept est toujours similaire. Il s’agit de l’histoire d’une femme a été tuée par son mari dans la maison. Celui-ci la trompait et a utilisé un prétexte fallacieux pour la tuer.

Une activité originale à Tokyo

L’entrée dans cette maison hantée coûte 1030 yen. Le titre signifie approximativement « la maison aux tatamis avec des apparitions ». En effet, on nous propose de visiter une maison. Une maison comme celle de Mr et Mme Tout le Monde, sauf qu’un crime horrible y a eu lieu. Vous commencez tout doucement, par une porte d’entrée, avec un petit interphone. Ensuite, vous enchainez les pièces de vie les unes après les autres. Certains sont normales. Certaines auront des automates fait pour vous effrayer. Les pièces sont très différentes les unes des autres, et toutes très originales.

A l’entrée, on nous averti qu’il faut éviter cette attraction si on est sensible ou enceinte. Cependant, je suis facilement effrayable. Je ne regarde pas de films d’horreur. J’ai peur quand je lis des histoires de fantômes, et j’ai peut être vaguement sursauté une ou deux fois. Alors que les japonais autour de moi étaient à crier partout. Je suppose qu’ils surjouaient et que c’est cela qui est drôle aussi dans une maison hantée ?

Une maison hantée accessible à tous

La maison hantée dure une quinzaine de minutes environ et il faut plus ou moins faire la queue pour y entrer. C’est une bonne manière de découvrir une activité typique de l’été au Japon. En effet, il s’agit d’une activité originale à faire à Tokyo. La réalisation est bien faite, les décors sont beaux et les lumières aussi. C’est amusant et à faire entre amis ou en famille.

Bien sur, il n’est pas possible de filmer ou photographier à l’intérieur et je ne souhaite pas vous dévoiler ce qui vous attend dans la maison pour vous permettre d’en profiter. C’est vraiment très différent de nos trains fantômes. De plus, la maison hantée étant couverte, c’est une activité à faire à Tokyo un jour de pluie.

Comment se rendre à la maison hantée : Tokyo Dome, Métro Korakuen

Tarif : 1030yen par personne

Horaire : De 10h à 21h.

1 commentaire sur “La Maison Hantée Onryou Zashiki au Tokyo Dome”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *