Qu’est ce qu’un PVT au Japon et quelles sont les conditions ?

Comme les divers articles ici vous l’indiquent, je suis actuellement en train de préparer mon PVT  Japon. Mais le PVT C’est quoi ? Qui peut en bénéficier ? Pourquoi ?

Qu’est ce que le PVT Japon ?

Le PVT Japon est un Permis Vacance Travail, ou un Working Holiday Visa en langue anglaise. Il s’agit d’un visa d’une année non renouvellable (pour les francais du moins) qui permet de voyager, résider et travailler au Japon. Cela vous permet de travailler dans tous les domaines ne nécessitant pas de permis spécial . Il est impossible de travailler dans le domaine de la nuit par exemple. Une fois le PVT Obtenu, vous avez un an pour partir.

Le but du PVT est de permettre à la jeunesse de voyager, un certain nombre de pays sont partenaires. De nouveaux pays se rajoutent régulièrement. Si vous n’êtes pas de nationalité Francaise renseignez vous auprès de l’ambassade du Japon de votre pays. Votre PVT peut être d’une durée différente. Si vous êtes Australien-ne par exemple, votre PVT sera de 6 mois, renouvellable 2 fois soit un total d’une année et demi.

Il y’a un nombre limité de PVT Japon émis chaque année, mais depuis sa création, le quota n’a jamais atteint. Ceux qui ont fait le PVT Canada seront soulagés.

Quelles sont les conditions pour obtenir un PVT Japon ?

Les critères pour obtenir un PVT Japon sont assez basiques. Il faut remplir les critères suivants :

  • Etre âgé entre 18 et 30 ans inclus
  • Avoir un capital de 3100€ (si vous avez vos billets d’avions) ou de 4500€ (sans les billets)
  • Etre en bonne santé
  • Ne pas avoir d’enfants à charge
  • Avoir un passeport valide
  • Ne pas avoir déjà fait de PVT Japon.
  • Etre d’une nationalité partenaire.

Cette liste est issue de l’Ambassade du Japon en France, et était juste à l’heure d’écriture de cet article. Verifiez cependant qu’elles n’ont pas changé. Les critères les plus difficiles à remplir sont donc l’âge et les économies, mais je vous donnerais par la suite des idées pour économiser et mettre de coté pour le PVT Japon.

Comment faire une demande pour un PVT Japon ?

Vous allez devoir remplir un dossier et écrire une lettre de motivation, puis vous rendre à l’ambassade ou une des antennes pour transmettre votre dossier, mais ça, je vous en parle dans un prochain article.

Si cet article vous a été utile, epinglez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *