Trouver un travail au Japon en une semaine (+ Modèle de CV Japonais Gratuit)

Avant d’arriver au Japon, une de mes grandes craintes, c’était de trouver un job. Comment diantre trouver un travail au Japon ? Je recherchais un job à temps partiel (un baito) . Mais je n’avais aucune idée de comment m’y prendre. Je ne savais pas si c’était facile ou non. En plus je ne savais pas quel type de travail j’allais pouvoir faire. 3 mois plus tard, je peux vous rassurer. En effet, trouver un petit boulot au Japon, c’est facile.

Trouver un baito au Japon

Dans cette vidéo, je vous ai compilé 4 points qui me semblent important. Quel type de travail pouvez vous faire sans parler japonais ? Comment trouver un travail au Japon (à temps partiel du moins) ? Comment rédiger son CV et comment passer l’entretien ? Enfin, quelques petites anecdotes sur la législation et les différences avec la France. Vous verrez certains points vont vous choquer.

Vous le verrez vous pouvez faire de nombreux baitos sans parler japonais

  • Faire le menage
  • Professeur de francais ou d’anglais
  • Travailler dans un magasin destiné aux étrangers (bureau de change, épicerie d’import)
  • Barman/barmaid
  • Commis de cuisine / La plonge
  • Relecture (proofreading)
  • Figuration dans des productions audiovisuelles
  • Autres…

Pour trouver comment les obtenir, voici la vidéo qui vous explique comment j’ai fait pour trouver un baito au Japon en une semaine à chaque fois :

Avec cela, vous êtes armés pour trouver un travail au Japon. Vous le voyez, je vous explique au mieux comment réussir votre CV, mais pour le blog, j’ai décidé de vous proposer un bonus. Si vous souhaitez un modèle de CV avec des explications en Francais, j’ai pensé à vous. Si vous vous abonnez à la newsletter, vous recevrez le CV dans votre boite mail directement. Bien sur, votre email ne sera pas revendu et vous pouvez vous désabonner à tous moment (il y’a maximum une newsletter par mois, sur le thème du départ en PVT au Japon). J’espère que cela pourra vous aider. En tout cas, moi j’aurais aimé trouver cela, alors …

D

Recevoir votre modèle de CV Japonais

* indicates required



Si jamais je vous ai aidé, ou si vous avez des questions, n’hésitez pas. Si vous êtes venus en PVT au Japon, partageons nos expériences. Dites moi en commentaire comment cela c’est passé pour vous ! Quant à vous, qui êtes encore en france, je ferais de mon mieux pour vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *