Protégé : Fond d’écran smartphone Sakura
Mot de passe protégé
Pour voir ce poste protégé, tapez le mot de passe ci-dessous:
Pour voir ce poste protégé, tapez le mot de passe ci-dessous:
Situé dans la ville de Naha, sur l’île principale de l’archipel d’Okinawa, le château de Shuri est une visite indispensable pour toute personne se rendant dans les alentours. Avant qu’Okinawa ne devienne une préfecture du Japon, il faisait partie du royaume de Ryukyu. Ce royaume avait établi sa capitale à Shuri. Ce château était donc le centre névralgique du royaume jusqu’en 1879. Construit dès 1830, le château a été détruit lors de la bataille d’Okinawa, puis reconstruit en 1992. Il fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le château de Shuri se situe sur une colline, en hauteur, ce qui témoigne de son passé de forteresse. Facilement accessible en transport en commun, il s’agit d’une des visites les plus intéressantes de Naha. Le château est un véritable mélange entre toutes les influences autour d’Okinawa : japonaises mais surtout chinoises. C’est un exemple parfait de l’architecture typique de Okinawa.
L’entrée de 820yen vous permet de visiter tout le domaine du château : les intérieurs des bâtiments principaux, mais aussi les jardins et les fortifications qui vous permettront d’avoir une belle vue sur Naha. Le palais principal, nommé Seiden, sur trois niveaux, se visite dans son intégralité. Le bâtiment intensément décoré permet d’avoir un aperçu de la vie dans la famille royale des Ryukyus. Bien que rénové, tout est refait de manière respectueuse de l’original, contrairement à d’autres châteaux au Japon, comme le château de Nagoya.C’est ainsi que vous pourrez sentir la laque fraîche et admirer les peintures comme neuves.
Le Seiden permet d’admirer les pièces de vies mais aussi de nombreuses expositions ou photos d’époque. La visite est totalement accessible aux personnes à mobilité réduite. La visite dure environ 2 à 3 heures, de nombreux panneaux sont en anglais.
Accès : Station Suri Castle sur le Monorail de Naha puis 15 minutes de marche (bien indiquée) ou alors par le bus 1,7 ou 8 à l’arrêt Shurijomae
Ouverture : tous les jours sauf le premier mercredi et jeudi de Juillet.
Tarif : 820yen
Durée de la visite : 2 à 3 heures.