Granary’s Stand : un café caché à Kita-Senju

par | 23 Jan. 2019 | Cafés au Japon, Tokyo, Visiter le Japon | 0 commentaires

La culture du café gagne petit à petit la capitale nippone. Dans un pays plutôt axé thé, le café prend souvent des allures un peu hipsters. C’est cependant l’occasion de découvrir de très jolis endroits, aux atmosphères uniques. 

Granary’s Stand est un petit café à Tokyo, caché dans une rue aux alentours de la gare de Kita Senju. Il s’agit d’une ancienne maison japonaise, redécorée avec un goût oscillant entre celui d’un hipster et d’une grand mère. L’extérieur ne paye pas de mine, et en tout honnêteté, je n’aurais jamais mis un orteil dans cette petite maison si une amie ne me l’avait pas conseillé.

Une atmosphère unique

C’est un petit café qui a un étage, avec une ambiance boisée. Son interêt tient dans les poutres apparentes, et la décoration faite de brics et de brocs. Les environs sont calmes, et on en oublierait même que nous sommes dans la mégalopole. L’odeur du café est prégnante, et les conversations chuchotées : tout amène à la détente.

Nous étions un vendredi, en journée, et le café était plutôt désert, ce qui a permis de faire des photos. L’endroit propose des cafés donc de différentes origines, qui sont présentés avec des petits graphiques, vous permettant de connaitre l’amertume où le fruité du breuvage. De plus, à 450Y la tasse, le prix est plutôt honnête. Il est bien sûr possible de prendre du thé.

L’endroit propose une petite carte de nourriture, avec des gâteaux, dont un au chocolat, et des sandwiches, plutôt copieux. Personnellement, j’ai opté pour le chocolat, qui a le mérite d’avoir un vrai goût de cacao, contrairement à ce que l’on peut parfois manger dans le pays.

Si vous êtes dans le coin, c’est clairement l’endroit où aller faire une pause, et profiter d’un relatif calme. Il permet clairement de voir Tokyo hors des sentiers battus.

Vous rendre a Granary’s Stand

Adresse : 2 Chome-31 Senju Adachi-ku Tokyo-to, 東京都 足立区 千住 2-31

Gare la plus proche : Kita-Senju

Reservez votre hôtel au Japon

Bons plans

Bénéficiez de 25€ sur votre première reservation airBnb

Booking.com