Les stalactites de Ashigakubo

par | 30 Jan. 2019 | Tokyo, Visiter le Japon | 1 commentaire

Le Japon est un pays qui a des paysages magnifiques à offrir en toute saison. Cependant, on ne pense pas assez à le visiter au coeur de l’hiver. C’est pourtant dommage, puisque de nombreuses perles hivernales ne demandent qu’à être découvertes. C’est le cas des stalactites de Ashigakubo.

Un paysage glacé au Japon

Les stalactiques de Ashigakubo (あしがくぼの氷柱) sont situées dans la préfecture de Saitama, proche de Chichibu, à 10 minutes à pied de la station Ashigakubo sur la ligne Seibu Chichibu (compter environ 670Y au départ de Takadanobaba, 1h30 de trajet et un changement). Il s’agit d’une visite originale à faire en hiver au Japon. Par ailleurs, c’est une excursion abordable, puisque l’entrée est de 300yen, ce qui inclut une boisson chaude, amazake ou thé, à la fin de la promenade.

De Janvier à Février, la petite gare de Ashigakubo, est un arrêt de choix. En effet, à seulement dix minutes de marche, on peut découvrir un parc de stalactites (icicles en anglais). Pour être exacte, il existe trois endroits pour voir des stalactites aux alentours de Chichibu, mais celles d’Ashigakubo sont les plus simples d’accès

Les stalactites de Ashigakubo à 30 minutes de Tokyo

Les stalactites de Ashigakubo sont créées par l’homme. En effet, la vallée est aspergée d’eau, ce qui forme ces stalactites. De plus, la balade est assez facile d’accès et commence par un très joli tori, qui donne donc une vision totalement surréaliste. Le chemin est bien encadré, mais toutefois monte et descend parfois de manière assez sèche : il vaut mieux éviter de le prendre en talons. En tout état de cause, c’est une balade familiale, qui prendra une petite demi heure, et qui recèle de jolis panoramas.

De plus, à certaines heures, on peut voir passer le train au milieu des formations de glace, ce qui ravira les amateurs. En week-end, les stalactites sont illuminées en soirée, prenant ainsi des couleurs fascinantes. Toutefois, je n’ai pas eu l’occasion de le voir de mes yeux, mais je peux vous le conseiller si vous avez l’occasion.

Reservez votre hôtel au Japon

Bons plans

Bénéficiez de 25€ sur votre première reservation airBnb

Booking.com

Les icicles de Ashigakubo en photo

Afin de vous permettre de préparer votre visite, découvrez toutes les images représentant les stalactites de Ashigakubo, réalisées en Janvier 2019. 

Les icicles de Ashigakubo en vidéo

Pour mieux se rendre compte des stalactites de Ashigakubo, vous pouvez regarder cette vidéo.